Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
Avengers (Joss Whedon, 2012)



"Avengers" (The Avengers en anglais)
est un film de super-héros réalisé par Joss Whedon
avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson...
tourné du lundi 25 avril au 5 septembre 2011, basée sur les personnages créés par Jack Kirby et Stan Lee.
 
Résumé (AlloCiné) :
Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Le budget du film est de 220 000 000 $. C'est actuellement le meilleur démarrage de l'année.
Après les avoir tous réunis, un Iron Man 3 et un Thor 2 sont attendus pour 2013. Voici la bande annonce :



Anecdotes par AlloCiné

Restez après le générique !
La tradition instaurée par Marvel Studios commence à se faire connaitre : il faut rester après le générique pour découvrir une scène bonus. Avengers n'échappe pas à la règle, donc n'hésitez pas à patienter pour avoir un aperçu de ce que Marvel nous réserve !

Une scène bonus inédite ?
La chose est sans doute unique. Alors qu'Avengers avait été projeté en avant première mondiale à Hollywood et présenté partout dans le monde à la presse, Robert Downey Jr. a annoncé qu'il allait, avec le reste du casting, tourner une nouvelle scène ! L'information a ensuite été confirmée par Mark Ruffalo... Scène bonus cachée dans le générique ? Séquence tournée en prévision de la sortie Blu-ray ? Le mystère a été bien gardé, jusqu'au moment de la sortie officielle du film !

Budget
Le budget estimé d'Avengers est de 220 millions de dollars, un record pour un film Marvel Studios. C'est plus qu'Iron Man 2 (200 millions), que L'Incroyable Hulk et Thor (150 millions), et qu'Iron Man et Captain America (140 millions).