Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
Dark Shadows (Tim Burton, 2012)



"Dark Shadows" (même titre original)
est une comédie fantastique américaine réalisé par Tim Burton,
avec Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter, Eva Green, Jackie Earle Haley...
tourné du 18 mai à novembre 2011, d'après les personnages de la série créés par Dan Curtis.
 
Résumé (AlloCiné) :
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Ce film est adapté du feuilleton de genre gothique Dark Shadows, diffusé originalement sur ABC de 1966 à 1971.
Il sortit en France le 09 mai 2012. Voici la bande-annonce (vostfr) :
 


Anecdotes

  • Filmer un fantôme de manière réaliste ? Rien de plus simple pour Tim Burton ! Dans Dark Shadows, l'actrice Bella Heathcote a été immergée dans un réservoir d'eau pour figurer les spectrales apparitions de son personnage, Josette DuPres. Une façon simple - il suffit ensuite d'effacer l'eau par ordinateur - d'obtenir une fantomatique vision qui semble léviter dans les airs !
  • Ancien fan ou nouvel "à croc" de Dark Shadows, réjouissez-vous ! Avant même sa sortie en mai 2012, une suite à été évoquée par le producteur Graham King. Si le box office est à la hauteur des espérances des studios, le vampire Barnabas Collins viendra donc de nouveau s'incruster sur les écrans de cinéma !
  • Véritable personnage du film, la propriété de la famille Collins se devait d'être exceptionnelle ! Son architecture s'inspire du manoir de la série originelle (une bâtisse située à Newport, dans le Rhode Island). Mais pour les besoins de la production, c'est quasiment un vrai manoir qui a été bâti : une façade, un mur de près de cent mètres de long, une cour et une fontaine. Sans compter une maquette à l'échelle 1/3 mesurant... dix mètres de haut !
  • Chaque acteur et membre de la production qui a découvert Dark Shadows dans les années 70 garde un souvenir très particulier de la série. Johnny Depp n'échappe bien sûr pas à la règle : "C'était totalement unique, et notamment en plein milieu de l'après-midi, où on n'avait pas l'habitude de voir des vampires, des fantômes et des sorcières sur le petit écran. J'ai toujours aimé le fantastique, même quand j'étais gamin, si bien que lorsque j'ai eu le scénario de Dark Shadows entre les mains, je n'ai pas laissé passer cette occasion", se remémore le comédien.