Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
Disjoncté (Ben Stiller, 1996)



"Disjoncté" (The Cable Guy en anglais)
est une comédie américaine réalisé par Ben Stiller,
avec Jim Carrey, Matthew Broderick, Diane Baker, Leslie Mann, George Segal...
tourné en 1996 en Californie (États-Unis), d'après un scénario original de Lou Holtz Jr.

Synopsis (AlloCiné) :
Steven Kovacs emménage dans son nouveau chez-lui. Bientôt, il pourra profiter de ses programmes télé favoris. Ne reste qu'à payer le professionnel du câble... qui refuse l'argent. Ce dernier n'a que faire de quelques dollars. Ce qu'il veut, c'est un ami.

Dans le zapping au début du film, nous pouvons voir Ben Stiller (le réalisateur du film) assis au tribunal pour avoir tué son frère. Avec un budget de 47 millions de dollars, il rapporta environ 103 millions de dollars (Box-Office mondial). Il sortit en France le 13 novembre 1996 et aux États-Unis le 14 juin 1996. Voici la bande-annonce originale (en VO) :
 


Quelques anecdotes par AlloCiné

  • Pour sa prestation délirante dans Disjoncté, l'acteur américain Jim Carrey a obtenu deux prix aux MTV Awards 1997 : celui de la Meilleure performance comique et celui du Meilleur méchant. A noter qu'il a également été plébisicité par le jeune public avec le Prix du Meilleur acteur aux Kid's Choice Awards 1997.
  • Le rôle du délirant et terrifiant professionnel du câble de Disjoncté n'était pas, à l'origine, destiné à Jim Carrey, mais au comédien Chris Farley, un habitué du Saturday Night Live dans les années 90. Celui-ci ne put s'engager dans le projet en raison d'un emploi du temps incompatible. Ben Stiller lui-même envisagea par ailleurs, un temps, de jouer le rôle, mais préféré finalement ne se concentrer que sur la mise en scène.
  • Chacune des identités du personnage du pro du câble interprété par Jim Carrey dans Disjoncté sont des références à des séries télévisées, qu'il s'agisse de Chip & Ernie Douglas (My Three Sons), Larry Tate (Ma sorcière bien-aimée) ou Ricky Ricardo (I Love Lucy). Il sera donc impossible de connaître le vrai nom de ce personnage à la fois drôle et terrifiant, crédité "The Cable Guy" dans le générique de fin.