Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)



"Django Unchained" (titre original identique)
est un western spaghetti américain réalisé par Quentin Tarantino,
avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Kerry Washington, Samuel L. Jackson...
tourné du 06 février au 25 juillet 2012, d'après un scénario original de Quentin Tarantino.
 
Synopsis (AlloCiné) :
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Il a était nominé 3 fois aux Golden Globes 2013 (meilleur film dramatique, meilleur réalisateur pour Quentin Tarantino, meilleur acteur dans un second rôle pour Leonardo DiCaprio) et 5 fois aux Oscars 2013 (meilleur film, meilleur acteur dans un second rôle pour Christoph Waltz, meilleur scénario original pour Quentin Tarantino, meilleure photographie pour Robert Richardson, meilleur montage de son pour Wylie Stateman). Il sortit aux États-Unis le 25 décembre 2012 et en France le 16 janvier 2013. Voici la bande-annonce originale en français (SonyPicturesFR) :



Quelques anecdotes sur le film... par AlloCiné

  • Western Spaghetti
    Quentin Tarantino voulait réaliser depuis longtemps un western spaghetti en hommage à une de ses idoles, le cinéaste Sergio Leone. Le titre de départ du projet était même "The Angel, The Bad And The Wise" en référence au Bon, la brute et le truand.
  • Made in Japan
    Quentin Tarantino a eu l'idée du film... au Japon, où il se trouvait pour la promotion de Inglourious Basterds. Les spectateurs japonais étant friands de westerns-spaghettis, le cinéaste s'est procuré plusieurs dvd de films de ce genre, ce qui lui a donné l'envie de réaliser un film qui s'inspire de cette tradition.
  • Un si long tournage
    Le tournage de Django Unchained a duré 130 jours. Il s'agit du tournage le plus long de la carrière de Quentin Tarantino.
  • À la Hitchcock
    A l'instar d'Alfred Hitchcock, Quentin Tarantino aime faire des caméos dans ses films ; on se souvient avec bonheur de celui de Pulp Fiction notamment, haut en couleurs. "QT" ne déroge pas à la règle dans Django avec un caméo tenu secret mais qui s'annonce déjà mémorable d'après les acteurs du film.