Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
La Première folie des Monty Python (Ian MacNaughton, 1971)



"La Première folie des Monty Python" (titre original : And Now for Something Completely Different)
est une comédie britannique réalisé par Ian MacNaughton,
avec Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Eric Idle, Terry Jones, Michael Palin...
tourné en 1971, d'après quelques sketches du Monty Python's Flying Circus.
 
Liste des sketches (DVD) :
La Blague la plus drôle du monde, Une leçon n°42, Des Hongrois, Un Conseiller en Mariage, Une Taupe myope, Un cours d'auto-défense, Des exercices de précision, Des filles en bikini, Un Exhibitionniste, Mao Tse Tung, Une Compétition de Crétins, Des Voitures qui Tuent, Un Perroquet Mort, Des mélèzes, Un Bûcheron chantant, Une Fouchette sale, Mr Anchois, Un Dompteur de Lion, £15 à gagner, Un Interlude musical, Des Souris musicales

Ce film est le premier avec les Monty Python réunis et est composé de quelques-uns des sketches du Monty Python's Flying Circus, réécrits, rejoués et réarrangés. Il sortit en Angleterre le 30 septembre 1971 et en France le 02 mai 1974 sous le nom Pataquesse. Voici la bande-annonce originale en version originale sous-titrés français :



Anecdotes par AlloCiné

  • C'est en 1969 que John Cleese, Terry Gilliam, Graham Chapman, Michael Palin, Eric Idle et Terry Jones se sont rassemblés pour former le très fameux groupe des Monty Python. La chaîne BBC leur a proposé d'avoir leur propre émission, Monty Python Flying Circus, qui sera un véritable triomphe. La Première folie des Monty Python correspond à une compilation de leurs meilleurs sketches fondés sur un goût prononcé pour le non-sens.
  • Bien que reprenant beaucoup leur travail conçu pour la télévision, La Première folie des Monty Python constitue néanmoins le premier film des Monty Python. Viendront par la suite Monty Python, sacré Graal en 1974, Monty Python, la vie de Brian en 1979 et Monty Python, le sens de la vie en 1984. A cetta date, Terry Gilliam décidera de poursuivre individuellement une carrière de réalisateur d'ailleurs couronnée de succès, mais on retrouvera encore une bonne partie de l'équipe, autour de John Cleese dans Un poisson nommé Wanda.
  • Productrice de La Première folie des Monty Python, Patricia Casey est une ancienne danseuse étoile de la compagnie de Ballet du Metropolitan Opéra de New York qui fut par ailleurs la chorégraphe d'une comédie musicale d'Elvis Presley, Croisière surprise, réalisé par Norman Taurog en 1967.