Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
Le Danseur du Dessus (Mark Sandrich, 1935)

  

"Le Danseur du Dessus" (Top Hat en anglais)
est une comédie musicale américaine réalisé par Mark Sandrich
avec Fred Astaire, Ginger Rogers, Edward Everett Horton, Helen Broderick, Erik Rhodes...
tourné en 1935, avec une musique du grand compositeur Irving Berlin.
 
Résumé (AlloCiné) :
Jerry Travers, danseur américain, fait une démonstration à son producteur britannique. C'est ainsi qu'il réveille sa voisine du dessous. Celle-ci, Dale Tremont, descend d'un étage et proteste. Pour Jerry, c'est un coup de foudre...

Il fut nominé 4 fois aux Oscars et est 15ème dans la liste des 25 meilleurs films musicaux de tous les temps (AFI, 2006).
Il sortit en France le 04 mars 1936. Voici la bande annonce original :
 
 


"Commentaires" par Wikipédia

  • Le scénario est construit sur le schéma de La Joyeuse Divorcée (The Gay Divorcee), et renvoie à un monde raffiné fait de happy few.
  • Le film demeure célèbre par son décor avec, notamment, la reconstitution de Venise en carton pâte. En effet les décors sont stylisés à l’extrême, avec de somptueux appartements tout en satin blanc, noir et blanc brillant et contrasté, tout concourt à célébrer Venise et son atmosphère de rêve.
  • Dans ce film, Fred Astaire perfectionne son personnage de danseur aérien que rien ne semble pouvoir arrêter, grâce aux chorégraphies de Hermes Pan permettant de passer de l’action aux numéros dansés sans aucune rupture de rythme.
  • Irving Berlin composa une mélodie adaptée aux pas du couple Astaire/Rogers, au fur et à mesure de l’écriture du scénario.