Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
Signé Furax (Marc Simenon, 1981)



« Signé Furax »
est une comédie burlesque française de Marc Simenon, tourné du 4 novembre au 23 décembre 1980,
avec Bernard Haller, Jean-Pierre Darras, Michel Galabru, Paul Préboist, Pierre Desproges, Maurice Risch...
d'après le roman « Le Boudin Sacré » de Pierre Dac et Francis Blanche adapté du célèbre feuilleton radiophonique éponyme.

Synopsis (VHS Thorn Emi Video 1983) : Une nuit, un ivrogne s'enfonce dans l'Obélisque de la Concorde. Stupeur ! la pierre est devenue molle... On a enlevé l'Obélisque, le vrai ! Et le forfait est signé FURAX ! En quelques heures, le monde apprend la nouvelle. D'autres suivent : les grilles de la place Stanislas sont en bois peint, la statue de Jeanne d'Arc en polystyrène expansé, le Lion de Belfort en Baudruche ! Oui, mais... Furax est mort et enterré... Alors ? Qui a osé s'attaquer au patrimoine national ? Furax, l'aventurier légendaire, l'homme aux 600 crimes et aux mille visages est-il ressuscité ? Sont-ce les BABUS, cette mystérieuse organisation internationale aux pouvoirs stupéfiants ? Dans quels pièges vont se jeter le commissaire Socrate, les détectives Black et White, le professeur Hardy-Petit et Théo Courant ? Vous le saurez après les 1000 péripéties burlesques et folles imaginées par les deux grands humoristes Pierre Dac et Francis Blanche.

Les adeptes du feuilleton original ont souvent reproché au film d'être bien moins bon que le feuilleton. À ce jour, le film ne bénéficie toujours pas d'édition DVD et est quasi-invisible à la télévision. Il reste cependant visible uniquement grâce à la VHS éditée en 1983 chez Thorn Emi Video. Le film sortit dans les salles françaises le 1er avril 1981. En voici un extrait :



Autre extrait :