Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
Twin Peaks : Les Sept Derniers Jours de Laura Palmer (David Lynch, 1992)



"Twin Peaks : Les Sept Derniers Jours de Laura Palmer" (Twin Peaks: Fire Walk with Me en anglais)
est un film policier - fantastique américain réalisé par David Lynch,
avec Sheryl Lee, Moira Kelly, Ray Wise, Dana Ashbrook, James Marshall...
tourné du 05 septembre au 02 décembre 1991, prequel de la série télévisée Twin Peaks diffusé auparavant.

Synopsis (AlloCiné) :
La mort mystérieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Twin Peaks va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquête en forme de charade et découvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire. Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, le soap opera.

Le film fut nommé 7 fois au Festival de Cannes 1992 dont pour la Palme d'Or, le Prix du Jury ou encore le Prix de la mise en scène. Le budget du film est estimé à 10 000 000 $. Il est sortit en France le 3 juin 1992 et aux États-Unis le 28 août 1992. Voici la bande-annonce américaine lors de sa sortie en salles en 1992 :



Concernant la distribution... par Wikipédia

Certains des acteurs jouant des rôles importants de la série n'ont pas participé au film. C'est notamment le cas de Lara Flynn Boyle (Donna Hayward), Sherilyn Fenn (Audrey Horne) et Richard Beymer (Benjamin Horne). Au moment du tournage, ces absences sont imputées à leurs emplois du temps, mais Sherilyn Fenn déclarera plus tard que « la deuxième saison s'était égarée, et que cela l'avait déçue ». Elle ne participera donc pas au tournage. Les scènes impliquant son personnage sont supprimées du script, et celles impliquant Benjamin Horne ne sont pas tournées. Lara Flynn Boyle est quant à elle remplacée par Moira Kelly pour le rôle de Donna Hayward.

Kyle MacLachlan est également réticent, pour les raisons évoquées par Sherilyn Fenn. Alors que le financement du film est prévu, les productions Lynch/Frost annoncent le 11 juillet 1991 que le film ne se fera pas, car l'acteur refuse de reprendre son rôle. Un mois plus tard, Kyle MacLachlan accepte finalement de tourner à condition que ses interventions soient réduites. David Lynch et Robert Engels réécrivent le scénario en conséquence. En particulier, l'enquête sur le meurtre de Teresa Banks, initialement prévue pour l'agent Dale Cooper, est attribuée à un autre agent du FBI. Kyle MacLachlan ne fera que cinq jours de tournage. Il affirmera plus tard :
 
« David [Lynch] et Mark [Frost] n'étaient là que pour la première saison, et je me suis battu et battu pour essayer de les faire revenir — mais… Je pense qu'on s'est tous senti un peu abandonnés. J'avais donc du ressentiment, au moment de faire le film Fire Walk With Me. »
 
Le film marque la fin de la collaboration entre Lynch et MacLachlan.