Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
Un monde fou, fou, fou, fou (Stanley Kramer, 1963)



"Un monde fou, fou, fou, fou" (It's a Mad Mad Mad Mad World en anglais)
est une comédie américaine réalisé par Stanley Kramer
avec Spencer Tracy, Milton Berle, Sid Caesar, Buddy Hackett, Ethel Merman, Mickey Rooney...
tourné en 1962, d'après un scénario de Tania Rose, William Rose.
 
Résumé (Wikipédia) :
Smiler Grogan, un cambrioleur tout juste sorti de prison, est accidenté sur une route californienne alors qu'il allait récupérer les 350 000 dollars qu'il avait cachés dans un parc. En mourant, il raconte son secret aux automobilistes qui s'étaient arrêtés pour lui porter secours. Une course-poursuite s'engage alors.

Ce film réunit la plupart des plus célèbres acteurs de comédie des années 1950-1960. Il reçut 1 oscar et 4 nominations.
Il sortit en France le 8 janvier 1964. Voici le trailer (en anglais) :





Anecdotes par AlloCiné

  • La plupart des extérieurs de Santa Rosita furent filmés à Long Beach en Californie. Le commissariat de police du film était en réalité la maison mère des YMCA, située au 6 de Long Beach Blvd.
  • L'acteur Arnold Stang (Ray dans le film) s'est cassé le bras quelques jours avant de tourner. Tout au long du film, son bras plâtré est caché sous son uniforme.
  • A l'origine c'est Ernie Kovacs qui devait jouer Melville Crump (rôle tenu par Sid Caesar) mais il est mort quelques jours avant le début des prises dans un accident de voiture. Il était marié à Edie Adams qui joue Monica Crump dans le film.
  • Avant qu'elle ne soit coupée après la première du film, Buster Keaton avait une longue scène avec Spencer Tracy où celui-ci lui demandait de lui prêter son bateau afin qu'il puisse s'échapper.
  • En plus du casting déjà impressionnant, il y a deux cameo à surveiller. Jerry Lewis, qui court après le chapeau de Culpeper et Jack Benny qui s'arrête en voiture pour proposer son aide.
  • Peter Falk improvisa la plupart de sa scène.